Vanessa Paradis by Biographies

Vanessa Paradis by Biographies

Auteur:Biographies [Biographies]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Flammarion
Publié: 2014-09-20T22:00:00+00:00


27

Johnny Depp

« Il m'a fait de l'effet dans le noir, c'était chimique, je n'ai même pas vu sa tête. »

Vanessa Paradis

Elle a connu un succès planétaire à quatorze ans, fait des albums avec Gainsbourg et Kravitz, cartonné au cinéma dès ses seize ans. Mais, pour les Français, l'exploit le plus fantastique de Vanessa Paradis restera d'avoir décroché Johnny Depp. Un coup de foudre lié à cette chance insolente qui semble ne jamais la quitter ? Pas exactement. Derrière la légende d'une rencontre à l'improviste à Paris se cache la détermination d'une femme qui s'est battue pour vivre une passion dont elle rêvait depuis longtemps. « Cette histoire m'a bluffé, reconnaît Olivier Nuc, son copain de lycée. Tout ce qu'elle a voulu, Vanessa l'a obtenu, y compris Johnny Depp. C'est la différence avec la plupart des gens, qui se laissent porter par les événements. Elle, elle va jusqu'au bout : rien ne l'arrête1. »

Si tout commence début juin 1998 dans un salon ouaté de l'hôtel Costes, ça fait des années, en réalité, que Vanessa « veut » Johnny Depp. Elle n'est pas la seule mais, à la différence de tant de groupies, elle ne va pas lâcher l'affaire. Sa première rencontre avec l'acteur a lieu à Los Angeles, quatre ans plus tôt, au Viper Room, un club new-yorkais situé sur Sunset Boulevard, dont Depp est l'un des principaux actionnaires, et qui accueille tout le gratin de Hollywood.

Ce soir-là, elle est accompagnée de Lenny Kravitz, dont la présence attire les filles comme des mouches, des filles plus sexy les unes que les autres, qui se pressent pour l'aborder, grimaçant lorsqu'il leur présente Vanessa comme sa « girlfriend ». Un ballet ayant le don d'énerver la chanteuse, qui s'impatiente déjà de rentrer à la maison afin d'avoir son mec pour elle toute seule. Ce soir-là, elle serre des mains, mollement, sans toujours prendre la peine de regarder en face son interlocuteur, boudeuse et mal à l'aise. L'atmosphère est plutôt sombre dans cette discothèque éclairée par des néons verts, et les vibrations de la musique réduisent à néant toute conversation.

Soudain, un contact électrise Vanessa. Une main d'homme dont elle n'a pas reconnu le visage. Une silhouette mince et pas très haute. « On s'est serré la main, je n'ai pas vu qui c'était. Et ça m'a fait quelque chose dans les doigts, dans le bras, dans tout le corps2. » En levant les yeux, elle croise pour la première fois le regard de Johnny Depp. Accrochée à son bras, une brindille blonde et sublime, un verre de whisky à la main, Kate Moss. Pour la énième fois de la soirée, la chanteuse entend Lenny Kravitz prononcer son nom : « Vanessa Paradis. » Pas sûr que l'acteur l'ait retenu. Davantage encore que les traits de son visage, c'est ce frisson provoqué par le contact de leurs mains droites que la jeune femme, elle, n'oubliera pas. « Il m'a marquée dès cette première rencontre, dira-t-elle des années plus tard, toujours sous le choc. Pendant mes années de solitude, il n'a jamais quitté mes pensées3.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.